De nombreux volontaires, jeunes et moins jeunes, viennent à Keur Fatou Kaba, pour des durées variables, donner un coup de main en fonction de leurs compétences.
Beaucoup d’entre eux ont envie de revenir et montent des projets pour aider l’école.
Ainsi suite au séjour d’une étudiante, élève ingénieur à Grenoble, l’association des élèves de l’Institut National Polytechnique a monté un projet pour l’été 2022 (remise en état de l’installation photovoltaïque de Keur Fatou Kaba) puis pour l’été 2023 (installation photovoltaïque sur la maternelle Keur Badiene). Chaque fois un groupe de 9 étudiant-e-s ont collecté des fonds pendant toute l’année scolaire, puis sont venus en juillet et août pour suivre la réalisation avec une entreprise locale et ont assuré des activités éducatives et de loisirs avec les enfants.
Une très belle expérience pour eux et les enfants et une grande utilité pour l’école.
En 2023 aussi, Clarisse, une ancienne volontaire de service civique, a monté un projet solidaire dans l’école ou elle travaillait en France, l’école Saint Christophe à la Chapelle Saint Florent. Il y a eu diverses activités avec les enfants et une course solidaire qui a permis de faire un don de plus de 900 euros à notre association pour les projets de Keur Fatou Kaba.
Kevin, aussi ancien service civique, éducateur dans un village d’enfants, a organisé un chantier de jeunes à Guediawaye en lien avec un centre culturel sénégalais, avec bien sûr des échanges avec Keur Fatou Kaba.
Un grand merci à tous et toutes!