Holà,
Nous y voilà, la fin de l’année est presque là. Le temps est chaud, l’air est rare, mais les cours sont intensifs, même en cette période de fin de ramadan. Les cours qui avaient été rapprochés entre 8 et 13h30 vont bientôt reprendre leur organisation normale. Les CM2 travaillent de plus en plus pour réussir leurs examens.
Pour les autres classes les cours continuent normalement. En informatique nous avons déjà abordé énormément de choses avec chaque niveau et je suis très contente des élèves. Chacun a fait des efforts pour progresser en informatique, même dans les cours les plus complexes. Maintenant, les petits sont prêts à commencer l’utilisation des ordinateurs, quand les plus grands en maîtrisent toutes les fonctionnalités essentielles. Les classes intermédiaires ont abordé toutes les différentes fonctionnalités des ordinateurs et pourront par la suite réviser et approfondir tout cela.
Le soutien a porté ses fruits et j’espère que les élèves s’entraineront maintenant tous seuls quand ils en auront l’occasion !
J’espère que les classes avec les collégiens pourront aussi être maintenues car les élèves sont généralement très assidus et travaillent sérieusement malgré leur désir d’utiliser l’ordinateur comme bon leur semble. Les cours sont donc toujours intéressants et leurs apportent de nouvelles connaissances, parallèlement à leur scolarité.
Les prêts bibliothèque sont sans nul doute ce qui a remporté le plus grand succès de l’année ! Toujours synonymes d’effervescence et de bousculades, ces prêts ont attiré absolument tous les élèves. Même les CP ont hâte d’être en CE1 l’an prochain afin de pouvoir emprunter des livres. Les CM2 eux, sont plutôt mécontents d’abandonner leurs livres.
Plus les jours défilent et plus je réalise que le départ est proche. Je suis extrêmement contente de retrouver mes proches, mais je serai également triste de quitter les petits bouts et tous ceux qui me sont maintenant chers.
Mais je reviendrai dès que possible faire un petit coucou à tout le monde !
Bonne fin d’année !
Clarisse.