Du monde sur le pont

« Fatou Kaba France » est passée, les enfants ont dansé, chanté, le camion poubelle a klaxonné et pouf le 20 mars est arrivé ! Revenons sur ce début d’année 2015.

Rentrée le 6 janvier après des vacances pleines d’émotions comme vous l’aviez noté.
Le 18 janvier, il me semble, « Zorro est arrivééééé… », ah non, « Frédéric est arrivéééé »! (C’est lui, sur la vignette, avec les instits Mama et Aminata). De la petite section au CP on apprend à écrire son nom et prénom grâce aux belles étiquettes que tonton Frédéric a confectionnées (Frédéric est l’enseignant bénévole qui depuis 3 ans forme les enseignants pendant 6 semaines).
Les cours de sport continuent, mise en place de demi-groupe pour les CI, CP et CE1 en raison du nombre d’élèves. Cela a permis un meilleur rendement des activités sportives et a donné la possibilité aux enseignants de travailler sur les lacunes des élèves, en demi-groupe, à raison de 2h par semaine.

Début février, arrivée de Catherine et Michèle. C’est parti ; discussions, réunion, action, attention, ça déménage ! Et oui, la venue d’une douzaine de toubab ça se prépare. De plus, lancement de travaux en maçonnerie, électricité et peinture pour inaugurer le nouveau visage de l’école à la fin du mois.

-83.jpg

Pour ma part, j’ai donc eu l’opportunité de faire le point sur mon travail et mon rôle dans l’école. J’ai également commencé des cours d’alphabétisation avec les parents d’élèves ; un peu sceptique au départ, difficile de trouver la bonne méthodologie mais bon, Félix (le chat) retombe toujours sur ses pattes !