Les travaux du 2e étage de l’école Keur Fatou Kaba commencent aujourd’hui 3 août. Le chantier était prévu un peu plus tôt, mais il restait à régler quelques points.
Maintenant c’est parti!
Eiffage Sénégal fournit gracieusement les matériaux nécessaires à la réalisation du gros oeuvre du 2e étage. Un don très important qui a changé la donne dans les projets pour cette année, qui se limitaient jusque là à la dalle de couverture du 1er étage.
L’association AGIRabcd a missionné un chef de chantier bénévole qui est logé par l’association ANAVI chez notre amie Penda N’diaye, que nombre d’entre vous connaissent.
L’école Keur Fatou Kaba a pu obtenir d’une école publique voisine un espace de stockage pour les matériaux, et parmi ses soutiens et parents d’élèves des contributions: prêt d’échaffaudage, de matériel pour fabriquer les parpaings…
Notre association assure le financement de la main d’oeuvre à hauteur de 3700 euros grâce aux sommes collectées, et nous bénéficions d’une subvention exceptionnelle d’AGIRabcd qui permet de “boucler” le budget.
Aussi, si tout se passe bien, les enfants vont pouvoir disposer à la rentrée début octobre de nouvelles salles de classe, vraiment nécessaires vu le surpeuplement de l’école, et un toit sur leur tête qui enfin ne laissera pas passer la pluie et les abritera mieux de la chaleur.
Bon travail à tous et un grand merci à tous nos partenaires!